• Tu es de retour.
    Après un long silence, tu reprends position.
    Chroniques de tes trajets, teintées d'une mélancolie indélébile.

    Tu espères me croiser mais je suis de l'autre côté du marché de samedi. Je me cache derrière mon nouveau bonnet, symbole de mes nuits zen au Barinn.
    Derrière un nouveau style aussi.
    Je me souviens de ce disque de Amp Fiddler; un an avant, il préfigurait la couleur actuelle.

    Pourtant, le son du wik-end fut différent

    mais déconcertant...

    "Comme les notes d'une chanson lointaine"
    "Listen to the voice of Buddah"

    J'avais en tête un mix de DJ Food, ne parvenant pas à me rappeler si le sample était de Visage ou Human League. J'y ai pensé en buvant des ti punch, à côtés d'une jeune fille squelettique ne supportant plus les rails de coke qu'elles s'étaient envoyés, fatiguée d'attendre le set de son mec, lui même trop jeune pour supporter plus de 5 whisky-coke.

    Abimée...

    Deaf...

    Désirée...

    J'aurais aimé lui faire connaître la gaieté de ce mix. Lui faire comprendre que le son son glacial et métallique sur lequel elle tentait de bouger ses fesses sans gras n'était pas une finalité.
    Perdue...
    Ne viens pas!

    Danse autrement!

    Je pense à cet article sans mots: "Dictature musicale".
    Quel droit d'imposer?
    J'aurais aimé lui proposer.

    Et partager.

    Eternelle problématique.
    J'ai refusé une nuit pour incompatibilité musicale. Je suis intolérant et chiant. Je n'aime que ce que j'aime.

    Et CEUX que j'aime.


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  • The Hard Sell

     

    in the mailbox.

     

    Give it to me Baby

     

    in the computer.

     

    Hot Chip and Cat Power

     

    in the forecast                                                                    electronic 


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  • Des gouttes de métal dans la brume matinale

    Consumed - Plastikman

    Des fusées jaunes au dessus des toîts

    Little Fluffy Clouds - The Orb

    Des gens

    People - Superpitcher 


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  • Fréquentation virtuelle sans marque déposée.
    Comme des pas sur le bitume.
    Ici est une ruelle fréquentée par des inconnus, des fantômes, des personnages sans bras.
    Ou plutôt sans doigts.

    Pourtant, je te connais toi.
    Arrivée ici non pas par hasard mais par choix. Ou habitude.
    Et toi.
    Arrivé en ces lieux par
    /disc
    /jockey
    /ombre

    Keyboard à key word.
    Ces mots sont une insulte à l'objectif / but / sens
    Je préfère largement le Largo de Bogart

    ou le West d'Hemingway.

    Il m'arrive parfois de me relire.
    Ici.
    Là bas / avant
    Sans rien comprendre.
    Je capte cependant une humeur, une couleur

    C'est ce que je tente

    de / là / à / comprendre / ...


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  • [Uptown Funk Empire feat.Juan Rozolf - N.o.w] sur les oreilles.

    Je pense avoir trouvé le mix parfait de Midnight in a Perfect World.
    Le 30 novembre 1997 à Oxford.
    Meilleur que le 15 décembre 2006 à la Brixton Academy.

    Mon casque est usé, détérioré, détruit presque.
    Mais je continue à chercher.

    Et pense à l'homo erectus devant l'écran. 


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